Skip to main content

Protection juridique Genève

Destiné à protéger tous les assurés des différentes conséquences financières qu’ils peuvent encourir en cas de litige, une assurance de protection juridique est indispensable. L’on peut distinguer l’assurance juridique circulation et l’assurance protection juridique privée. Que ce soit l’un ou l’autre, le savoir-faire de notre cabinet « Alyssa Conseils » s’occupe de l’assistance à la prise en charge des frais en passant par les conseils que nos spécialistes vous donnent. Au quotidien, nous sommes à vos côtés pour répondre à toutes vos questions.

La mission de notre cabinet de conseils en assurance ? Vous proposer toujours les meilleures solutions en termes de contrats pour sécuriser votre quotidien et celui de vos proches. Les spécialistes composant notre équipe « Alyssa Conseils » sont à votre service. Il sauront vous faire bénéficier de divers comparatifs, conseils et astuces dans le domaine de la protection juridique. Les spécialistes de « Alyssa Conseils » s’assurent que votre couverture soit la plus pertinente possible et qu’elle réponde à l’ensemble de vos besoins. Nous sommes présents pour vous accompagner à travers tous vos projets.

Chose importante avant toute chose, vous devez bien déterminer votre zone géographique, ce qui pourrait se révéler capital par la suite, par exemple si le litige dont vous devez vous défendre s’est déroulé à l’étranger. Certaines compagnies peuvent être difficiles par rapport à cela. Par exemple la DAS niveau basic limite sa couverture à la Suisse et au Lichtenstein, tant que d’autres compagnies étendent leur couverture à l’Europe et même à d’autres pays en dehors de la zone euro. Niveau prix, les tarifs proposés par les compagnies d’assurance peuvent varier, passant de 200 à 500 francs suisse, voir même plus. Il est donc difficile de faire une estimation. Nous vous aidons à y voir plus clair.

Comme il est parfois difficile de faire son choix concernant la protection juridique en Suisse parmi les nombreuses offres sur le marché, notre cabinet vous tient la main et répond à toutes vos questions Dès que vous faites appel à nos services, nous pouvons vous proposer un devis personnalisé pour choisir au mieux la compagnie d’assurance qui saura répondre à tous vos différents besoins. De façon générale, les compagnies proposent deux formules, l’une individuelle et l’autre familiale pour les personnes logeant au même endroit que l’assuré en question. Notre cabinet « Alyssa Conseils » s’assure de votre sécurité et de celle de vos proches.

assurance base Genève, rc ménage genève
assurance maladie geneve

Alyssa Conseils vous propose son assistance !

Afin de répondre au mieux à toutes vos demandes, nous vous proposons de vous rendre sur notre interface Contact où vous pourrez alors remplir un formulaire pour nous faire toutes vos demandes. Pour faire le tri avec les compagnies les plus pertinentes selon votre situation, nos conseillers sont présents pour vous donner tous les meilleurs conseils.

Besoin de conseils pour votre protection juridique Genève ?

Concernant la protection juridique, les différents contrats proposés sur le marché peuvent vous lier sur un très long terme. Il faut donc étudier toutes les possibilités et peut-être, pour vous sécuriser, opter davantage pour des compagnies proposant des engagements plus courts, généralement entre un et cinq ans. Attention cependant, il faut bien être conscient que si vous souhaitez, pour une raison ou pour une autre, mettre un terme à votre contrat, vous avez l’obligation de respecter un certain délai – généralement six mois – pour la résiliation soit opérationnelle. Vous devez donc être particulièrement prévoyant et prendre toutes vos dispositions.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en cas de litige, payer les frais d’avocat implique une certaine somme et les honoraires peuvent également être très importants si la procédure s’étend dans le temps. Choisir une protection juridique vous assure un véritable conseil et une assistance via des avocats très expérimentés, et cela à moindre coût.

Comme nous l’avons vu précédemment, vous pouvez choisir une protection juridique appelée de « circulation » et une autre qui sera privée. La première option intervient pour toutes sortes de situations comme un litige avec votre employeur, avec votre bailleur ou dans le cadre d’un contrat de consommation. Quand à la deuxième option, le bénéficiaire d’un permis de conduire peut compter sur la protection juridique pour le défendre dans le cas d’une infraction routière comme un excès de vitesse ou une conduite en état d’ivresse. Pour l’une comme pour l’autre, l’étendue de la couverture reste difficile à évaluer d’une compagnie à une autre.

rc ménage genève, assurance base Genève, protection juridique genève

Conseil assurance en ligne ou sur rdv

Voie du Chariot 3

1003 Lausanne

021 560 55 51